top of page

Que devez-vous emmener?

 

Votre chien bien sûr...

LA NOURRITURE

Vos vétérinaires vous le diront, on ne change pas brutalement l'alimentation de son chien, question d'enzymes... Pour respecter cette règle élementaire, chez nous, vos chiens viennent avec leur alimentation habituelle.

LE CARNET DE SANTE

Le carnet de santé à jour des vaccins usuels vous sera également demandé. L'herbe et la terre étant moins facile à aséptiser que le béton, nous vous recommandons de vermifuger et déparasiter vos compagnons avant leur venue.

Nous désinfectons nos parcs et nos locaux à chaque rotation de pensionnaires avec des produits biologiques (saniterpen).

Cependant, la cohabitation éventuelle avec un ou plusieurs compagnons de jeux, se suivre, se renifler, boire dans la même gamelle d'eau, sont autant d'activités naturelles tellement ludiques, mais autant de sources de contaminations par les vers et autres petits parasites.... (comme lors des ballades en fôrets...) Alors, protégez-les!

UN PLAID OU COUVERTURE

Au cours de nos longues années d'expérience, nous avons constaté que votre compagnon, quelque soit le confort et la qualité d'accueil qui lui est proposé, souffre malgré tout de cette séparation. En revanche, pouvoir se coucher le soir dans un lieu portant l'odeur familière de son foyer lui est d'un certain réconfort. Un repère olfactif rassurant. Nous vous conseillons donc de lui apporter un plaid ou une couverture non lavée, portant son odeur et celle de sa maison.

Pour ceux qui viendraient sans, la pension leur fournirait bien sûr le nécessaire...

bottom of page